Quelques chiffres inquiétants!

D'après le cabinet d'analyse "ISuppli" (l'institut d'analyse du marché mondial) qui a publié ses résultats, en 2004, on estime que la vente de baladeurs MP3 dans le monde a atteint 37 millions d'unités !

Un an plus tard, le chiffre grimpait à plus de 128.7 millions d'unités, ce qui fait une augmentation de 250%...

En 2007, on atteignait un nouveau sommet avec pas moins de 238 millions d'unités vendues !

Mais, ISuppli prévoit que dans les années à venir, on dépasserait les 300 millions d'unités par an, et rien qu'en 2009, on atteindrait 291 millions !!!!

 Une génération de sourds ?

Selon les chiffres des Laboratoires d'audition J.Rouquet : 5 milions de français sont concernés par la malentendance (soit 8% de la population) et surtout 2 milions de ces malentendants ont moins de 55 ans!

2 500 000 Français de tous âges souffrent d'acouphènes.

30 000 à 50 000 adolescents présentent des altérations graves ou sévères du système auditif. On ne peut pas savoir la part de responsabilité du MP3 dans ces chiffres, mais la seule certitude, c'est qu'elle existe.

 En Europe, environ 71 millions de personnes âgées de 18 à 80 ans souffrent d’une perte d’acuité auditive de plus de 25 dB.

 Seize pour cent de la population adulte européenne souffre de déficience auditive qui est suffisante pour affecter leur vie au quotidien.

 Un sondage certifie qu' un jeune adulte de 18 ans a déjà perdu en moyenne 14% de son acuité auditive au cours de sa période scolaire... cette perte est due aux locaux scolaires mal insonorisés ou très bruyants tels les cantines recouvertes de carrelage, réfléchissant les cris des élèves lors de batailles (fréquentes) de nourriture et les faisant  rebondir de mur en mur, ou bien les gymnases, ou tout simplement la cour de récré. Mais à l'époque de cette étude (fin des années 90), le MP3 était inexistant au sein des générations concernées. Qu'en serait-il aujourd'hui ?...

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site